Types glandulaires, perte de poids et fringales

types glandulaires

L’approche des types glandulaires est basée sur le rythme de nos glandes endocrines. Un rythme débalancé occasionne des fringales de gras-sucre-sel-chocolat (au choix), ainsi que du surpoids à des endroits spécifiques.

Le but est de les réguler en diminuant l’activité de celle qui est dominante, celle qui nous donne une silhouette typique telle poire ou pomme, et en augmentant celle de la moins active, afin de rééquilibrer le corps dans son ensemble. Et tout ça juste avec… ce qu’on mange! Pas de diète. Pas de régime. Pas de privation. Juste manger les bons aliments au bon moment.

4 types glandulaires

Les types glandulaires sont au nombre de quatre : Pituitaire (hypophysaire), Thyroïdien, Surrénalien et Gonadique (glandes sexuelles).

Il faut comprendre que la glande dominante n’est pas la plus «forte», mais bien la plus active (en fait elle est HYPERactive)! C’est elle qui devient votre type glandulaire et qui définit où vous accumulez votre surpoids et quels types de rages alimentaires vous «dévorent» (littéralement).

Vous voulez suivre la formation de 3 jours sur les types glandulaires?

Contactez-moi à nathalie@lesvitamineuses.com.

Ce qu’un type glandulaire n’est pas

Il n’est surtout pas une maladie! Par exemple si vous êtes un type Thyroïdien, cela n’implique pas nécessairement que vous avez des problèmes de thyroïde.

Ce qu’il est

Un type glandulaire est un ensemble de caractéristiques physiques et psychologiques.

Les glandes affectent votre façon de parler, la texture de la peau, les cheveux, la voix, le fonctionnement du système nerveux, ce que vous mangez, les activités que vous pratiquez ainsi que le style de vie que vous avez adopté. Tout ça définit votre type glandulaire.

Fringales et/ou rages de gras-sucre-sel-chocolat

La glande dominante, qui est hyperactive, est celle qui nous amène des rages de gras-sucre-sel-chocolat (au choix). Les rages et fringales alimentaires sont les symptômes apparents du déséquilibre glandulaire.

Problème de poids = problème de glandes

La glande dominante vous donne de la graisse à des endroits particuliers. Suivre votre type viendra équilibrer votre silhouette. Que vous ayez à prendre ou à perdre du poids, grâce à cette méthode naturelle cela se fera à l’endroit où vous en avez besoin.

L’équilibre à atteindre

Le but ultime est de ne plus avoir de glande dominante et d’ainsi gagner l’énergie du Surrénalien, la créativité du Thyroïdien, la créativité et l’intelligence du Pituitaire, la chaleur humaine et le «aimer prendre soin des autres» de la Gonadique.

Approche personnalisée, pourquoi?

La physionomie donne seulement une idée de la glande la plus active. Ce n’est pas parce que deux personnes sont du même type glandulaire que leurs besoins sont les mêmes!

Connaître votre type glandulaire vous permettra de mieux cerner vos besoins et de vous adapter à une meilleure hygiène de vie.

Pour lire la suite de cet article et savoir quelle fringale correspond à quel type glandulaire, cliquez ici.

Analyse et guide de votre type glandulaireDécouvrez le secret de votre transformation avec les types glandulaires via notre questionnaire d’analyse! Cliquez ici pour obtenir votre questionnaire d’analyse téléchargeable immédiatement après achat.

Vous voulez suivre la formation de 3 jours sur les types glandulaires? Contactez-moi à nathalie@lesvitamineuses.com.

Encore plus ? Inscrivez-vous à l'Infolettre Vitaminée !
Nathalie Chausseau
Nathalie Chausseau
Nathalie Chausseau est spécialiste en nutrition santé et sans gluten, et donne des trucs pratico-pratique pour une cuisine simple, rapide, gourmande et toujours saine. Elle démontre, une recette à la fois, que manger santé ce n’est plus « grano », mais totalement sexy ! Elle est aussi la gagnante du concours de blogueurs du magazine Le Must.
Articles recommandés

Écrire un commentaire

Contactez-nous

Bonjour ! Nous répondrons à votre message aussitôt que possible !

Not readable? Change text. captcha txt
hypoglycémie