Germination en pot: la luzerne

germination en pot luzerne

Comme on mange pas mal de germinations et de pousses à la maison, j’ai décidé de (re)commencer à en faire pousser. La première fois que j’ai essayé, le résultat tenait plus du compost que d’une pousse pleine de vie. On va voir si mon pouce vert s’est développé depuis!

Ensemble de germinations

Je me suis donc achetée un ensemble à germination (un petit pot!). Très complet. 3 types de filtres différents à utiliser selon la grosseur des grains, un support pour garder incliné à 45° le pot et une pochette pour la noirceur.

Alors, Go! Je commence avec la luzerne, paraît que c’est ce qu’il y a de plus facile. ;-)

J’ai élaboré un tutoriel très détaillé, avec photos, sur le processus de germination en pot de la luzerne. J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera.

Étapes de la germination en pot (décrites ci-dessus en photo):

  • 1 ère étape: Installation et Tri des Graines.
  • 2 ème étape: Lavage et Trempage.Voir ci-dessous Tableau d’indication pour la Germination en Pot.
  • 3 ème étape: Rinçage bi-quotidien et plus.
  • 4 ème étape: On donne le Bain.
  • 5 ème étape: On crée un effet de serre.Pour la luzerne, il est recommandé de la placer sur un plateau (troué… je n’en ai pas trouvé!) et de la recouvrir d’un plastique transparent qu’il faut perforer par endroit afin de créer un effet de serre.  »Ce procédé stimule la croissance, la formation de la chlorophylle, tout en évitant le déssèchement des germes. Placer le plateau dans un endroit éclairé, mais pas en plein soleil.1 ou 2 jours plus tard (pas besoin d’arroser), les germes de luzerne seront prêts. »*
  • 6 ème étape: C’est prêt! On déguste….

*Le Guide de l’alimentation saine et naturelle par Renée Frappier

Encore plus ? Inscrivez-vous à l'Infolettre Vitaminée !
Nathalie Chausseau
Nathalie Chausseau
Nathalie Chausseau est spécialiste en nutrition santé et sans gluten, et donne des trucs pratico-pratique pour une cuisine simple, rapide, gourmande et toujours saine. Elle démontre, une recette à la fois, que manger santé ce n’est plus « grano », mais totalement sexy ! Elle est aussi la gagnante du concours de blogueurs du magazine Le Must.
Articles recommandés

Écrire un commentaire

Contactez-nous

Bonjour ! Nous répondrons à votre message aussitôt que possible !

Not readable? Change text. captcha txt
chantilly de savontableau germinations en pots